BIOGRAHIE - Jimmy C - FR

James Cochran, aka Jimmy. C, né en Angleterre en 1973, a joué un rôle majeur dans le développement du mouvement du graffiti underground en Australie au début des années 90. Après avoir travaillé sur de nombreux projets artistiques communautaires ainsi que des peintures murales financées par des mécènes, il a obtenu un Master en Arts Visuels à l’université de l’Australie du Sud avec un intérêt pour la peinture urbaine narrative peinte à l’huile.

Ses deux intérêts pour le graffiti et la peinture à l’huile se sont rejoints et ont conduit au développement de son style distinctif du pointillisme à la bombe aérosol de portraits et paysages urbains entièrement réalisés à partir de points et de traits.

Depuis son installation à Londres en 2012, il n’a cessé de voyager et de peindre des murs dans différentes villes à travers le monde. Son portrait de David Bowie réalisé en 2013 dans le quartier de Brixton à Londres a attiré l’attention du monde entier au moment du décès de l’artiste. Le mur est devenu un lieu de recueillement pour tous.

Site web : www.akajimmyc.com
Facebook : @Jimmyc.artwork
Instagram : @akajimmyc