Deal News: AXA IM Alts pour le compte de ses clients livre l’opération SOCIETY de 22 000 m² dans le 9e arrondissement de Paris

AXA IM Alts, un des leaders mondiaux en investissements alternatifs avec 183 milliards d’euros d’actifs sous gestion[1], annonce la livraison de l’opération SOCIETY, redéveloppement majeur de 22 000m2 de bureaux et commerces  à Paris, 9e. Débuté en 2020, cette opération de restructuration lourde des deux immeubles Society Opera et Society Lorette, distants de 500 m, a été réalisée pour le compte de clients via la plateforme Real Assets d'AXA IM Alts, leader du marché et premier portfolio et asset manager en Europe.[2]

SOCIETY représente un nouvel archétype d’espaces de bureaux parisiens, centré sur l'agilité et l'innovation, et avec des éléments visant à créer un environnement de qualité pour les utilisateurs. Les deux ensembles immobiliers ont été entièrement restructurés pour proposer une offre de services innovants en réponse aux attentes accrues de la part des utilisateurs de bureaux en tenant compte des enjeux environnementaux et de bien-être des collaborateurs. Doté d’espaces de restauration, d’une conciergerie, d’un business center, d’un rooftop, les immeubles proposent des espaces intérieurs repensés pour faciliter la circulation et les échanges, et maximiser l’accès à la lumière naturelle. En ligne avec la stratégie ESG d’AXA IM Alts, SOCIETY intègre les critères de durabilité et vise les certifications HQE Excellent et Breeam very Good et le label WiredScore.

Les deux immeubles seront entièrement occupés avec la prise à bail de Caixa Geral de Depositos, le cabinet de conseil en stratégie Kearney et le Groupe SeLoger avec Meilleurs Agents dans l’opération Society Opera, et le Groupe Figaro dans l’opération Society Lorette, acquise par le Groupe Industriel Marcel Dassault.

Depuis 2000, AXA IM Alts a réalisé plus de 300 projets de développement en Europe pour une valeur totale d'environ 19 milliards d'euros, et gère environ 8 milliards d'euros de projets en cours de développement dans neuf pays. Fort de cette expertise, AXA IM Alts développe actuellement près de 1 900 000 m2 en Europe.  

 

1 Source : Données AXA IM Alts (non auditées) au 31 Décembre 2021
2 Source : INREV/ANREV Fund Manager Survey – Juin 2021 – en termes d’actifs sous gestion

Ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme une offre, une sollicitation, une invitation ou une recommandation à souscrire un service ou produit d’investissement et est fourni à titre d’information uniquement. Aucune décision financière ne doit être effectuée sur la base des informations fournies. Ce communiqué de presse est émis à la date indiquée. Il ne constitue pas une publicité financière telle que définie par le droit français. Il est émis dans un but d’information. Les opinions exprimées ne constituent pas un conseil en investissement, ne représentent pas nécessairement les opinions de l’une des sociétés du Groupe AXA Investment Managers et sont susceptibles de changer sans préavis.  Nous ne faisons aucune déclaration ni n’offrons aucune garantie explicite ou implicite (y compris à l’égard de tiers) quant à l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations contenues dans ce document. Aucune décision financière ne devrait être prise sur la seule base des informations fournies. Toute mention de stratégie n'est pas destinée à être promotionnelle et n'indique pas la disponibilité d'un véhicule d'investissement.