Exposition éphémère “Les Capucines du Street Art”

AXA Investment Managers - Real Assets et 1848 annoncent l’exposition éphémère “Les Capucines du Street Art”

-  Exposition éphémère du 17 au 26 novembre 2017*  -

#CapucinesStreetArt

AXA Investment Managers - Real Assets (“AXA IM - Real Assets”) et 1848 s’associent pour l’organisation de l’exposition éphémère d’Art Urbain « Les Capucines du Street Art » à deux pas de la place de l’Opéra à Paris, du 17 au 26 novembre 2017.

Avant le lancement de travaux de rénovation d’un immeuble de bureaux qui deviendra à horizon 2020 l’un des hôtels 5* emblématiques du centre de Paris, AXA IM - Real Assets(1) a fait aménager et a mis à disposition d’artistes un espace de 720 m² situé à deux pas de la place de l’Opéra. Près de 30 artistes de renom du monde du Street Art, dont Cannibal Letters, K-litystreet et Wuze, ont ainsi laissé libre cours à leur créativité pendant deux semaines pour réaliser des œuvres à l’intérieur et sur les stores extérieurs de l’immeuble situé boulevard des Capucines.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des « Capucines de l’Art », l’engagement d’AXA IM - Real Assets auprès des artistes professionnels ou amateurs, ayant pour objectif d’organiser des évènements leur offrant des moyens d’expression et une meilleure visibilité auprès du public.

Jocelyne Tamssom, Directrice de la Communication, AXA IM - Real Assets a commenté : « Nous accompagnons depuis plusieurs années des associations et des initiatives liées à l’Art et notamment à la promotion de jeunes pianistes. Cette exposition « Les Capucines du Street Art » est une première pour nous, elle résulte de la conjugaison du talent, celui des artistes, et d’un enthousiasme, celui de nos équipes et de nos partenaires. La localisation rare de l’immeuble au cœur de Paris offrira une visibilité exceptionnelle aux artistes, instaurant ainsi une harmonie entre l’immeuble et la ville au service de l’Art ».

En marge de cette action, AXA IM - Real Assets(1) a également mis à disposition de l’association Projets Plus Actions un espace pour la vente d’œuvres réalisées par les artistes participant à l’exposition ainsi que de nombreux autres. Les fonds récoltés permettront le financement de leurs initiatives caritatives telles que la construction d’une ferme école au Bénin, le soutien à des cantines scolaires ou encore la plantation de 10 000 arbres à Madagascar.

Marc Michel, représentant de la société 1848 a commenté : « 1848 s’associe à des acteurs de l’immobilier afin d’offrir aux artistes de Street Art des espaces d’expression. Près de 30 artistes ont répondu présent pour cette exposition dont quelques grands noms de l’art urbain. Je remercie tout particulièrement les artistes Cannibal Letters, K-litystreet et Wuze qui m'ont accompagné dans ce projet et ont permis de réunir ce grand nombre d’artistes. Je remercie également Boesner, qui a permis à tous les artistes de s'exprimer pleinement en leur mettant du matériel à disposition ».

*Entrée Libre du lundi au vendredi de 18h à 22h et le samedi et dimanche de 10h à 20h.

– FIN –

[1] AXA IM - Real Assets agissant pour le compte de son client

 

Plus d’information :

#CapucinesStreetArt

Page web : https://realassets.axa-im.com/en/les-capucines-du-street-art

Facebook:  Les Capucines du Street Art / Les Capucines de l’Art

Twitter: @LesCapucinesArt 

Instagram: @lescapucinesdelart

 

L’exposition : 25-27 boulevard des Capucines, 75002 Paris

Entrée libre et gratuite du 17 au 26 novembre 2017

 

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi de 18h à 22h

Samedi et Dimanche de 10h à 20h

 

Les artistes :

Cannibal Letters; K-litystreet; Wuze; Banga; Caligr; Christophe Violland; Combo; Cost; Cromz; Dante ; Dem Dillon ; Djalouz ; Doudou Style; Furious Five; Kal Dea; Hakim; Kay One; Le Cerum; Mg La Bomba; Morne; Onepesca; Pesca; Piman; Pimax; San; Softtwix; Sonac; Manu brahim ; Tempo ; 2ac

 

Contacts Presse:

 

AXA Investment Managers - Real Assets                                                      

Charline Coué, Responsable Relations Media
Jocelyne Tamssom, Directrice de la Communication
Tel +33 1 44 45 97 95
PressOfficeAXAIMRealAssets@axa-im.com

1848

Marc Michel
marc_michel@hotmail.com
Tel +33 6 21 37 30 67

A propos

AXA Investment Managers est un investisseur global et multi actifs, qui s’appuie sur une approche active et de long terme pour offrir à ses clients les solutions dont ils ont besoin pour sécuriser l’avenir de leurs investissements tout en ayant un impact positif sur la société. Avec environ 735 milliards d’euros d’actifs sous gestion à fin juin 2017, AXA IM emploie plus de 2 450 collaborateurs dans le monde répartis dans 29 bureaux et 21 pays. AXA IM fait partie du Groupe AXA qui compte parmi les leaders mondiaux de la protection financière et de la gestion de patrimoine.

AXA Investment Managers - Real Assets gère plus de 71 milliards d’euros d’actifs, comprenant 54,5 milliards d’euros d’investissements directs en immobilier et infrastructure, ainsi que 13,6 milliards d’euros en financements d’actifs réels, à fin mars 2017. Nous offrons une approche de l’investissement à 360° en Real Assets, comprenant des opportunités à la fois en equity et en dette, dans diverses géographies et secteurs, et via des instruments privés et listés. Nous sommes un leader mondial de l’investissements en Real Assets, ainsi que le leader de la gestion de portefeuilles et d’actifs immobiliers en Europe(1) et parmi les plus importants acteurs au monde. Nos équipes gèrent des fonds et des mandats depuis plus de 30 ans et comptent près de 650 collaborateurs répartis dans 15 bureaux et qui opèrent dans plus de 20 pays dans le monde, et qui apportent leurs connaissances approfondies des pays, villes et secteurs.

AXA Investment Managers fait partie du groupe AXA qui compte parmi les leaders mondiaux de la protection financière et de la gestion de patrimoine.

Consultez nos sites web:     www.axa-im.com /  https://realassets.axa-im.com

Suivez nous sur Twitter @AXAIM / @AXAIMRealAssets

1Source: Enquête INREV/ANREV Fund Manager – Mai 2017 – en termes d’actifs sous gestion

 

1848 est un acteur de l’immobilier impliqué dans l’art et un organisateur d’évènements artistiques. 1848 organise des expositions éphémères de street art dans des ensembles immobiliers avant leur requalification urbaine permettant ainsi aux riverains de s’approprier temporairement les lieux et à des artistes de renom de bénéficier d’espaces d’expressions d’exception.