AXA REIM SGP a mis en place des dispositifs en matière d'exécution d'ordres et de gestion de conflits d'intérêts que nous fournissons à nos clients. Vous trouverez ci-dessous des liens vers les documents appropriés.

Politique de gestion des conflits d'intérêts

Suivant en cela les recommandations de la Directive MIF, nous publions ci-dessous nos politiques de gestion des conflits d'intérêt.

Politique synthétique de gestion des conflits d'intérêt

Politique de sélection et d'exécution d'ordres

AXA REIM SGP n’est pas membre de marché et n’exécute donc pas elle-même les ordres sur les marchés financiers. AXA REIM SGP a recours aux services de sociétés du groupe AXA IM, groupe auquel AXA REIM SGP appartient.

AXA REIM SGP a établi et mis en œuvre une politique de sélection et d'exécution des ordres visant à obtenir le meilleur résultat possible, pour ses clients.

Politique de sélection et d'exécution des ordres d'AXA REIM SGP

Rapports d'exécution

En complément de la politique de sélection et d'exécution des ordres, AXA REIM SGP met à disposition la liste des principaux courtiers et contreparties utilisés, par classe d’actifs, afin d’obtenir les meilleures conditions d’exécution possible pour le compte de ses clients.

> Liste des principaux courtiers et contreparties sélectionnés en 2020 (PDF)
> Liste des principaux courtiers et contreparties sélectionnés en 2020 (.xlsx)
> Liste des principaux courtiers et contreparties sélectionnés en 2019 (PDF)
Liste des principaux courtiers et contreparties sélectionnés en 2019 (.xlsx)

Politique d'exercice des droits de vote

En application de l'article 321-132 du Règlement Général de l'AMF, les conditions dans lesquelles la société de gestion AXA REIM SGP entend exercer les droits de vote attachés aux titres détenus par les portefeuilles dont elle assure la gestion sont présentées ci-dessous. Lorsque la société de gestion AXA REIM SGP délègue à la société de gestion AXA IM Paris la gestion d'une poche financière, les conditions dans lesquelles la société de gestion AXA IM Paris entend exercer les droits de vote sont définies dans sa politique d'exercice des droits de vote publié ci-après :

Politique des droits de vote d'AXA IM Paris

Procédure en cas de réclamation

1.      Comment adresser une réclamation à AXA REIM SGP ?

Vous pouvez adresser votre réclamation à AXA REIM SGP gratuitement :

Relations Investisseurs
AXA REIM SGP
Tour Majunga - La Défense 9
6, Place de la Pyramide
92908 Paris La Défense Cedex
France

2.      Comment demander la médiation du Régulateur ?

Le Médiateur de l'AMF peut être saisi par tout épargnant ou investisseur, consommateur, ou professionnel (société, association, caisse de retraite ou toute autre personne morale) ayant un différend individuel avec un intermédiaire financier ou un émetteur.

Le Médiateur intervient dans le cadre de tout litige qui entre dans le champ de compétence de l'AMF:

  • commercialisation de produits financiers;
  • gestion de portefeuille;
  • transmission et réception d'ordres de bourse;
  • tenue de compte titres ou PEA, etc.

Vous pouvez saisir le Médiateur de l'AMF gratuitement :

Le Médiateur
Autorité des marchés financiers
17, place de la Bourse
75082 PARIS CEDEX 02
France

Publication d’informations relatives aux investissements durables et aux risques en matière de durabilité

L'Union européenne a lancé un ambitieux plan d'actions en faveur du développement durable afin de soutenir la réalisation des objectifs du "Green Deal" européen en canalisant les investissements privés vers une économie neutre sur le plan climatique, résiliente au changement climatique, juste et efficace dans l’utilisation des ressources.

Dans le cadre de ce plan d'action, le règlement (UE) 2019/2088 concernant l'information sur le développement durable dans le secteur des services financiers (tel que modifié, "SFDR") a été promulgué en novembre 2019. Il introduit de nouvelles règles sur les informations à fournir concernant les investissements durables et les risques de durabilité, qui sont applicables à partir du 10 mars 2021.

Communication sur la Finance Durable au niveau des entités

Le document suivant fournit les informations au niveau de l'entité relatives aux politiques de risque de durabilité et aux impacts négatifs sur la durabilité requise en vertu des articles 3 et 4 du SFDR au 10 mars 2021.

> En savoir plus AXA IM SFDR Entity Disclosure

Communication sur la Finance Durable au niveau des produits

Le SFDR met l'accent sur une transparence renforcée des approches des risques de durabilité, des principaux effets négatifs ainsi que des investissements durables. Le document suivant présente les exigences des articles 8 et 9 du SFDR et indique où trouver des informations détaillées, comme l'exige l'article 10 du SFDR, au 10 mars 2021.

> En savoir plus AXA IM SFDR Product Disclosure

Politique d’investissement durable

Pour des informations plus détaillées sur les méthodologies, les politiques et les sources de données ESG d’AXA REIM SGP, veuillez-vous référer à notre Politique d’Investissement Responsable.

> En savoir plus sur notre politique d'investissement responsable

Politique de rémunération

Pour savoir comment la politique de rémunération d'AXA REIM SGP est cohérente avec l'intégration des risques de durabilité (article 5 de la SFDR), veuillez-vous référer à la page internet d'AXA IM sur la rémunération :

> En savoir plus sur notre politique de rémunération

Rapport sur l'exercice des droits de vote en 2020

Rapport sur l’exercice des droits de vote en 2020
Vous trouverez aussi sur le site d’AXA IM notre approche en matière d’engagement actionnarial et d’exercice des droits de vote, pour le compte de nos clients : https://particuliers.axa-im.fr/investissement-responsable/engagement-et-vote